LSEHM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSEHM

Ligue Simulé Eastside Hockey Manager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journaux des Blues

Aller en bas 
AuteurMessage
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeDim 21 Juin - 19:14

Des articles à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeDim 21 Juin - 20:31

Poisson nommé directeur-général des Blues !



En effet, les Blues de St-Louis ont fait un pas de plus dans la bonne direction en fesant l'acquisition d'un jeune loup pour son poste de directeur-général, il s'agit du coloré Mathieu Poisson !

Voici les commentaires du propriétaire de l'équipe sur cette embauche :

* Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Poisson. Il s'agit ici de quelqu'un qui connait le métier et qui a de l'audace. Il n'hésitera pas à faire un move même si ça peut déplaire à certains joueurs ou journalistes.. Il est très coloré et c'est un gagnant ! *


Voici maintenant les commentaires du principal intéressé, Mathieu Poisson :

* Je suis très heureux de m'être entendu avec les Blues. Il s'agit ici d'un beau défi puisque c'est une équipe en pleine reconstruction. L'équipe est bourré de potentiel et de bons vétérans. Mes objectifs pour cette année sont de participer aux séries éliminatoires, ainsi que de voir des améliorations chez mes jeunes joueurs. Personellement, je me met comme défi de batir une équipe jeune, robuste et aspirante aux grands honneurs pour très bientôt ! *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:55

Un ménage à St-Louis ?



Une rumeur court à St-Louis comme quoi un grand ménage s'en vient.. Quelques noms ont été avancé mais rien de sérieux. Rappelons que hier, le nouveau directeur-général du club a été annoncé et il a promis de faire des Blues de St-Louis une équipe championne d'ici quelques années.

Un vent de jeunesse souffle sur ce club en pleine reconsctruction.. Plusieurs jeunes joueurs comme Erik Johnson, TJ Oshie, Patrick Berglund, David Perron et Alex Pietrangelo, pour ne nommer que ceux là sont de futurs grandes vedettes dans la NHL et auront besoin de temps de glace pour bien ce dévelloper.

Nous avons demandé au DG du club de nous commenter ces rumeurs de grands ménages..

* Oui il y aura du mouvement, quelques joueurs dans ce club gagne beaucoup d'argent et je veux baisser ma masse salariale le plus possible toute en restant compétitif dès cette année.. Nous avons beaucoup de prospects de premier plan et je veux leur faire de la place.. C'est sur qu'il ce peut que des gros noms partent, mais d'autres arriveront aussi sans doute.. Je vais me faire une liste que j'enverai aux autres DGs bientôt, ça risque de bouger... *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:57

Manny Legace et Jay McKee prêt à quitter les Blues ?



Plus le camp d'entrainement approche, plus les rumeurs ce font persistantes.. Cette fois, ce sont les noms du gardien Manny Legace et celui du robuste défenseur Jay McKee qui sont sortie du lot..

Une rumeur court à l'effet que les deux joueurs auraient été placé sur le marché des échanges par le directeur-général Mathieu Poisson.

Rejoint à son bureau, M.Poisson a bien voulu répondre à nos questions :

* Je ne divulguerai pas de nom par respect pour les joueurs concernés, mais oui quelques gros noms ont été placé sur le marché des échanges.. Nos jeunes poussent sur les vétérans et veulent avoir de la place pour jouer.. Nous sommes en reconstruction alors nous allons leur en faire.. Mais que les fans du clubs ne paniquent pas, les Blues resteront compétitif.. Des vétérans comme Paul Kariya, Keith Tkatchuk, Andy McDonald, Barret Jackman, Eric Brewer, et plusieurs autres vont pouvoir prendre sous leurs ailes ces jeunes. Nous allons avoir une très belle équipe et j'ai déjà commencé à négocier avec plusieurs équipes pour bouger.. Il risque d'y avoir de belles surprises au camp d'entrainement cette année ! *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:19

Beaucoup de mouvement à St-Louis !



Deux transactions plutot qu'une ce sont réalisé ce matin à St-Louis alors que M.Poisson commence son grand ménage en force !

La première transaction a été réalisé avec le Bruins de Boston alors que les Blues ont acquis le très convoité Milan Lucic, ainsi que le choix de première ronde des Bruins au prochain repêchage. En retour, les Blues ont du laisser aller le joueur de centre Andy McDonald et le jeune Aaron Palushaj.

Tout de suite après, les négociations entre les Blues et les Capitals portèrent fruit puisque St-Louis mettaient la main sur le très prometteur John Carlsson, ainsi que les deux jeunes prometteurs Eric Fehr et Tomas Fleischmann.

Voici les commentaires du DG sur ces nouvelles acquisitions :

* La reconstruction est commencé.. Lucic est un joueur convoité par pratiquement tout les clubs, c'est le joueur idéal ! Eric Fehr et Tomas Fleischmann sont deux snipers extrêmement talentueux qui peuvent évoluer dès maintenant sur nos deux premiers trios. Mais la prise dont je suis le plus fier est celle de John Carlsson. Ce jeune défenseur est un style Shea Weber.. Il est bourré de potentiel et de talent.. Il est énorme et très mobile.. Il sera un quart-arrière dans quelques années. En plus, nous avons pu mettre la main sur un choix de première ronde, ce qui est excellent.. *

Malgré ces excellentes prises, plusieurs amateurs sont mécontents de ces transactions, voici ce que le DG en pense :

* Je veut rassurer tout les fans de l'équipe, vous n'assistez pas à une vente de feu présentement, McDonald et Boyes était le prix à payer pour pouvoir mettre la main sur des joueurs aussi talentueux, les Blues seront compétitifs dès cette année ! *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMar 23 Juin - 15:16

Patrice Bergeron s'amène avec les Blues !




S'aura été toute une journée pour les Blues de St-Louis ! Pas moins de 5 transactions ont été réalisé aujourd'hui par Mathieu Poisson !

Après avoir frappé un grand coup avec Milan Lucic ce matin, M.Poisson frappe encore chez les Bruins avec toute une transaction. Tout d'abord, les Blues ont cédé Paul Kariya et David Backes aux Bruins. en retour, l'équipe met la main sur le prolifique joueur de centre Patrice Bergeron, l'espoir Tukka Rask ainsi que sur un choix de 4ième ronde !

Après cette transaction, St-Louis expédie le défenseur Jay McKee à Washington en retour d'un choix de première ronde, et font un grand coup en allant chercher le jeune Claude Giroux des Flyers de Philadelphie, en retour du défenseur Eric Brewer. Les Blues mettent aussi la main sur le jeune Darroll Powe dans cette échange.

Voici les commentaires du DG :

* Premièrement, l'ajout d'un joueur comme Patrice Bergeron est un énorme coup pour nous ! Jamais je n'aurais cru qu'il serait disponible pour une transaction.. Tukka Rask est l'un des meilleurs prospects chez les gardiens de la ligue, il aura la chance de garder quelques matchs à St-Louis dès cette année. Ensuite nous avons eu la chance d'acquérir un choix de première ronde, nous en avons présentement trois ! Ça nous donne une excellente marge de manoeuvre pour des transactions ou bien pour le repêchage. Maintenant pour Claude Giroux.. Ça fesait environ une semaine que je lançais des offres aux Flyers pour acquérir ses services, et bien je l'ai enfin eu ! Domage d'avoir du laisser aller un défenseur comme Brewer mais ça va permettre à Erik Johnson de devenir le quart-arrière du club et a un jeune comme Pietrangelo d'avoir du temps de glace.. J'ai déjà un trio de composer, et ce sera un trio de petit québécois ! Giroux jouera avec Bergeron et David Perron les complêtera.. Ça va être dément ! Même si nous sommes en reconstruction, nous allons avoir toute une équipe cette année et je veux aller le plus loin possible en série ! Nos merveilleux fans ne seront pas déçu et ils pourront être fier de leur équipe ! *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMar 23 Juin - 20:10

Entrevue avec le DG !!



Journaliste: Salut Mathieu, merci d'avoir accepté l'invitation.

DG: Fait plaisir..

Journaliste: Premièrement, parle nous de tes plans à cours terme pour ton équipe. Transaction ? Signature ? Mouvement de personel ?

DG: Et bien il y a déjà eu pas mal de mouvement chez les joueurs aujourd'hui et je travail encore pour améliorer l'équipe.. On a fait l'analyse de notre formation et on a vu quelques faiblesses encore.. Nous serons une équipe très rapide et très jeune.. Le but premier de cette saison est de faire gagner le plus d'expérience possible à nos jeunes joueurs.. Nous avons échangé des vétérans justement pour leur donner de la glace, nous leur donnerons toute les chances possible, c'est à eux à saisir leur chance..

Journaliste: Quand tu parles des jeunes, qui selon toi pourraient faire la différence dès cette année ?

DG: Un gars comme Erik Johnson pourrait dès cette saison ce classer comme étant l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Berglund a compté plus de 25 buts à son année recrue, on est donc en droit de s'en attendre à 25, 30 cette saison.. Claude Giroux et David Perron feront certainement des flémêches réunni ensemble, ce sont deux grands amis. En défensive, plusieurs jeunes poussent, Pietrangelo, Cole et Carlsson pourraient dès cette année ce tailler une place malgré leur âge.. Ce sera un excellent camp.

Journaliste: Quelles sont les forces et faiblesses des Blues de St-Louis selon toi ?

DG: Selon moi notre force sera notre rapidité en attaque et le fait que nous comptons sur plusieurs snipers comme on dit.. Et notre faiblesse, d'après moi serait peut-être qu'il nous manquerait un bon défenseur.. Mais ce problème pourrait très bien ce règler avec l'émergence de quelques jeunes au camp.

Journaliste: Crois-tu aux chances de ton équipe à participer au série éliminatoire dès cette année ?

DG: Certainement ! Je veux reconstruire mon équipe mais je veux aussi une équipe compétitive.. Rendu là, il arrivera ce qui arrivera. Nos partisans méritent une équipe gagnante et on sera spectaculaire cette année !

Journaliste: Et bien bonne chance pour cette année et poursuit ton bon travail !

DG: Merci et restez au aguet, plusieurs autres mouvements pourraient survenir dans les prochaines heures..
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:08

Journaux des Blues Weber-shea-cp-071127





Shea Weber arrive en ville !!




Deux autres transactions ce soir pour le directeur-général Mathieu Poisson !

Premièrement, Poisson envoit le jeune gardien Hannu Toivonen ainsi qu'un choix de 4ième ronde aux Oilers d'Edmonton. En retour, les Blues mettent la main sur les jeunes Jordan Eberle et Theo Peckham.

Pour Eberle, il s'agit d'un petit joueur de centre très prometteur.. Il a des mains incroyables et pourrait même débuter dans la NHL dès l'an prochain !

Et en Peckham, les blues mettent la main sur un jeune défenseur physique qui n'a pas peur de lacher les gants.. Dans quelques années, il sera certainement un défenseur dominant défensivement en pouvant très bien aller à la défense de ses coéquipiers.


Dans une deuxième transaction, les Blues envoient les jeunes espoirs James Livingston et Jonas Junland, en compagnie d'un choix de 2ième ronde aux Predators de Nashville, en retour, l'équipe a réussi un coup d'éclat en mettant la main sur le prolifique défenseur Shea Weber !!

Voici les commentaires du DG sur ses nouvelles prises :



* Dans le cas de Eberle et Peckham, ce sont des projets à long terme. Nous les abserverons au camp d'entrainement de très prêt.. Peckham a joué un peu dans la NHL l'an dernier et il a été très bon, il n'a pas froid aux yeux, pour Eberle, il était encore junior mais a quand même était faire un cours stage dans l'AHL ou il a amassé 9 points en 9 matchs.. Ce qui est plus qu'excellent... Et maintenant, Shea Weber !! Que dire de ce prolifique défenseur.. Il peut tout faire sur la patinoire. Son foudroyant lancé lui permet de compter beaucoup de but même s'il joue en défensive et ses mises en échecs sont percutantes.. Il est vraiment l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et il va nous être très utile.. Je ne croyais jamais être capable de le sortir de Nashville. Oui nous avons perdu de bons espoirs, mais l'équipe compte sur tellement de profondeur au niveau des prospects que je pouvais me permettre d'en échanger quelqu'uns.. *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:41

Journaux des Blues Dubinsky_brandon_ap_260




Brandon Dubinsky, un Blues !!



Les Blues ont encore frappé un grand coup ce matin en mettant la main sur l'infatiguable joueur de centre, Brandon Dubinsky !

Dans une échange effectuée avec les Rangers de New York un peu plus tôt aujourd'hui, les Blues mettent la main sur Dubinsky, le jeune espoir Evgeny Grachev, ainsi que le dur-à-cuire Colton Orr.

En retour, ils ont du ce départir des jeunes Philip McRae et Marek Schwarz ainsi que dont choix de 4ième choix.

Dubinsky est un guerrier.. Il peut pivoter n'importe quelle trio et va toujours se sacrifier pour son équipe. Il excel en défensive et peut aussi jouer en avantage numérique. C'est aussi un leader formidable.

Pour Grachev, il s'agit d'un énorme joueur de centre, excellent marqueur ! Il a des mains incroyables et il est extrêmement dangereux autour du filet. Il sera un marqueur naturel dans la NHL dans quelques années.

Et pour Colton Orr, et bien il s'agit ici d'un dur-à-cuire, l'un des meilleurs du circuit.



Une deuxième transaction a aussi été réalisé par M.Poisson. Cette fois, c'est avec les Capitals de Washington.

Les Blues accueilles le marqueur Brook Laich. En retour, ils cèdent le polyvalent Jay McClement.

Brook Laich est un marqeur de 20, 25 buts par saison qui pourrait très bien éclore pour de bon à St-Louis, bien entouré.

Voici les commentaires du DG :



* J'ai été très déçu de devoir laisser aller un espoir comme McRae, mais c'était le prix exigé par les Rangers pour pouvoir compter sur Dubinsky. Certains trouveront bizarre que je mette la main sur un gars comme Orr, mais dans l'ouest, il est important de pouvoir compter sur un heavyweight comme Orr pour faire règner l'ordre.. Nous sommes dans une conférence robuste et Orr nous rendra de fiers services. Et pour Brook Laich, et bien c'est le genre de gars qui, bien entourer, pourrait exploser et connaitre une saison de 25, 30 buts ! *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMer 24 Juin - 16:48

Journaux des Blues Parise_zach2_490



Les Blues ajoutent du punch à l'attaque !!




Mathieu Poisson a encore sortie un lapin de son chapeau aujourd'hui alors qu'il a mis la main sur le très spectaculaire Zach Parise des Devils du New Jersey !

En retour de Zach Parise, les Blues ont du cédé les jeunes Alexander Steen et Eric Fehr, ainsi qu'un choix de 1ière ronde, acquis des Capitals de Washington. Dan Hinote fait aussi ses bagages pour le New Jersey.

Avec Parise, les Blues mettent aussi la main sur le gros ailier Mike Rupp et un choix de 2ième ronde.

En Parise, les Blues mettent la main sur un joueur très spectaculaire qui a compté pas moins de 45 buts et 94 points l'an dernier.. Reconnu comme étant un des joueurs les plus rapides de la ligue, Parise peut aussi compter sur des mains incroyables !


Voici les commentaires du DG :

* C'est incroyable que nous ayons pu mettre la main sur un joueur comme Zach Parise ! Notre offensive sera dévastatrice et comptera beaucoup de but.. Sérieusement, je ne comprend pas les fans d'être déçu ou en colère après une transaction comme ça.. Le fait de pouvoir compter sur Parise dans notre alignement, ça n'a pas de prix à mes yeux.. *
Revenir en haut Aller en bas
Blues de St-Louis
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 21/06/2009

Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitimeMer 24 Juin - 17:18

Journaux des Blues Alexpietrangelo460june23



* C'est le temps pour les jeunes de tout donner ! * M.Poisson



Les camps d'entrainements s'ouvrent vendredi dans la NHL cette année.. Ce sera l'occasion pour plusieurs jeunes aux travers la ligue de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Ce sera d'autant plus vrai à St-Louis ou il y a un emboutillage de talentueux prospects qui cognent à la porte de la NHL.

Voici une courte liste des principaux espoirs qu'il faudra garder à l'oeil :


Jake Allen : Allen est le gardien du Junior de Montréal dans la LHJMQ. C'est un excellent gardien qui a une brillante carrière dans la NHL devant lui.

Tuukka Rask : Voici l'un des meilleurs espoirs chez les gardiens dans toute la ligue. Plusieurs disent même qu'il est le meilleur.. Il sera une grande vedette dans quelques années.

John Carlsson : Carlsson est un défenseur extrêmement talentueux.. On le compare beaucoup à Shea Weber, maintenant avec les Blues. Il est gros, très mobile et très efficace dans les trois zones. Un futur quart-arrière pour n'importe quelle club de la NHL.

Theo Peckham : Peck est un dur, un vrai de vrai.. C'est un défenseur extrêmement efficace dans son territoire, c'est aussi une terreur devant son filet. Il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait aussi lacher les gants contre beaucoup de joueurs.. C'est un futur défenseur numéro 3 ou 4 qui excellera en infériorité numérique.

Alex Pietrangelo (photo) : Ce joueur est une future grande vedette de la ligue. Il pourrait s'établir comme un quart-arrière dominant dès cette année malgré son très jeune âge.. Malgré son gros gabari, il est excellent offensivement pouvant compter beaucoup de but. Un des futurs 10 meilleurs défenseurs de la ligue dans son cas..

Jordan Eberle : Ce gars est un magicien sur la patinoire.. Il est petit, rapide et très agile. Il a des mains comme peu de joueurs en ont.. À seulement 18 ans l'an dernier dans la ligue américaine, il a récolté 9 points en 9 matchs.. Qui sais ce qu'il fera à 20, 22 ans dans la NHL..

Evgeny Grachev : Un gros joueur de centre de 6pi5 très semblable à Jeff Carter des Flyers. Ce n'est pas le plus robuste, mais c'est tout un marqueur. Il fera trembler les gardiens de la NHL d'ici quelques années..

Tomas Kana : Kana est un power-forward.. C'est un marqueur hors-pair et il n'hésite jamais à donner un bon coup d'épaule.

Anthony Peluso : Peluso était le gars le plus tough de la ligue de l'Ouest l'an dernier. Il apporte une présence intimidante à son équipe et il peut aussi jouer du bon hockey. Il connait son rôle et les équipes adverses aussi..

Ian Cole : Cole est un défenseur très robuste. C'est un futur défenseur nunméro 2, très physique et excellent défensivement. Il peut aussi apporter des points à l'attaque.

Lars Eller : Eller est très talentueux déjà à son âge.. On prévoit lui faire une place dès cette année à St-Louis sinon il ira bruler l'AHL malgré qu'il n'est que 20 ans. Une future vedette des Blues.



Voici en gros les espoirs qu'il faudra surveiller au prochain camp d'entrainement.. Les places disponibles avec le grand club seront plutot limité alors ils devront tout donner s'ils veulent commencer leurs carrières dans la NHL dès cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaux des Blues Empty
MessageSujet: Re: Journaux des Blues   Journaux des Blues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaux des Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaux de Philadelphie
» Journaux des Sharks
» Blues de St-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSEHM :: Coin du DG :: Blues de St-Louis-
Sauter vers: